L’azalée dans votre intérieur

L’époque où les plantes d’intérieur étaient sagement rangées les unes à côté des autres sur l’appui de fenêtre est heureusement révolue. Aujourd’hui, nous n’hésitons plus à expérimenter de nouvelles choses. Et grâce à l’immense choix de variétés existantes, une azalée trouve toujours sa place dans un intérieur.

  • Les variétés basses sont très belles dans des cache-pots robustes en céramique dans un intérieur au design dépouillé.
  • Dans un intérieur où domine le blanc, les azalées blanches seront parfaites. Mais une azalée aux pétales roses ou d’un rouge vif sera également magnifique. Placez l’azalée dans un cache-pot moderne afin d’accentuer l’effet dépouillé. Les azalées dans les tons de blanc-vert s’harmonisent très bien avec des intérieurs à dominante grise, beige ou écru.
  • Vous aimez le style “nature” ? Les azalées s’associent parfaitement aux matériaux et couleurs naturels, tels que  briques rouges, bois, béton et mousses.
  • Les azalées sur tige s’intègrent très bien dans un intérieur sobre. Par exemple de part et d’autre de la porte d’entrée en signe de bienvenue. Les azalées sur tige de plus petite taille sont très belles posées sur un meuble ou une table gigogne.
  • Des mini azalées placées les unes à côté des autres font beaucoup d’effet placées sur un meuble.
azalea_interieur_moderen (28).jpg azalea_interieur_moderen (15).jpg azalea_arras_klassiek (3).jpg azalea_interieur_moderen (30).jpg azalea_interieur_moderen (2).jpg


Centre de table

Coupez quelques fleurs d’une azalée, veillez à laisser des tiges d’une longueur suffisante pour qu’elles puissent tenir droite dans un verre à eau. Elles se conserveront ainsi plusieurs jours. Idéal pour une table de fête !
Rassemblez une belle quantité de boutons d’azalée encore fermés dans un récipient en verre ou dans une coupe. Voilà un potpourri original.

azalea_interieur_tafeldecoratie (2).jpg tafeldecoratie.jpg


Réaliser soi-même une création

Utilisez des azalées dans une composition florale. Associez la plante à des matériaux tels que des fils, écorces, copeaux de bois, formes en matière synthétique, bâtonnets de roseaux, … Grâce aux explications ‘pas à pas’, réalisez en un tour de main une magnifique composition à base d’azalées.